fr:bibliotheques:home

Les liens ci-dessous proviennent des premières versions de notre site web ; ils devront être “reclassés”.

  • Info-R!sques.be - Site belge donnant une information sur différents risques auxquels peut être confrontée la population. Il est en constante évolution. Ce portail est réalisé par le Service public fédéral Intérieur, en collaboration avec les Services fédéraux des Gouverneurs, les autorités locales et régionales, les services publics fédéraux et autres partenaires concernés par la gestion de crise.
  • Risque Nucléaire - Site officiel d'information sur le risque nucléaire en Belgique
  • Risque Seveso - Site web officiel d'information à la population sur les risques de seveso sur ou à proximité du territoire belge qui pourraient conduire à l'activation d'un plan d'urgence. Ce site a été réalisé à l'occasion de la campagne d'information de novembre et décembre 2012 pour la mise en œuvre de la Directive européenne Seveso et de l'Accord de Coopération entre l'Etat belge, les Régions flamandes et wallonnes et la Région de Bruxelles-Capitale des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses.
  • Be-Alert - Site officiel d'information. BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence.
  • Institut des Risques Majeurs - L’Institut des Risques Majeurs (IRMa) a été créé en 1988 à l’initiative d’Haroun Tazieff et du Conseil général de l’Isère. C’est une association loi 1901 dont les objectifs sont de promouvoir des actions d'information, de prévention et de sensibilisation aux risques majeurs.
  • Formation PlaniCom - PlaniCom est un projet dont l’objectif est de mettre en place une offre de formations en matière de planification d’urgence et de gestion de crise.
    Émanation du Spiral de l’Université de Liège, centre de recherche spécialisé depuis près d’une vingtaine d’années dans l’analyse des risques et les méthodes participatives, PlaniCom est un projet visant à développer des formations dans les domaines de l’identification, l’analyse, la gestion et la communication des risques. Depuis septembre 2010, l’Université de Liège travaille en partenariat avec l’Université catholique de Louvain – Mons. Le Certificat en gestion de crise et planification d’urgence est devenu interuniversitaire.
  • fr/bibliotheques/home.txt
  • Dernière modification : il y a 3 mois
  • de Didier LANOTTE