fr:reglementations:questions_parlementaires

Vous n'êtes pas connecté.

Ceci est une ancienne révision du document !




Ci-dessous des liens vers des questions parlementaires relatives à la Planification d'Urgence.
Cette liste n'est pas exhaustive.

L'arrêté royal du 22 mai 2019 relatif à la planification d'urgence et la gestion de situations d'urgence à l'échelon communal et provincial et au rôle des bourgmestres et les gouverneurs de province en cas d'événements et de situations de crise nécessitant une coordination à l'échelon national remplace l'arrêté royal de 2006. Une des nouveautés réside dans la disposition de l'article 41 de l'arrêté, qui prévoit que sous certaines conditions, un coordinateur planification d'urgence peut assister un ou plusieurs bourgmestre(s). Tout n'est pas réglé en détail dans l'arrêté royal. Nous attendons actuellement les circulaires pour plus de détails.
1. Quand les circulaires contenant davantage d'informations concrètes seront-elles publiées?
2. De quelle manière procèdera-t-on à une communication uniforme des principes contenus dans l'arrêté royal relatif à la planification d'urgence et des circulaires à tous les intéressés?
3. Une attention accrue sera-t-elle accordée aux principes de la planification d'urgence dans la formation régulière de la discipline 1, de la discipline 2 et de la discipline 3?
4. Une attention accrue sera-t-elle accordée aux exercices et au renforcement du fonctionnement local relatif à la planification d'urgence?
5. Combien de coordinateurs planification d'urgence assistent plusieurs bourgmestres et quelles sont les villes et communes concernées?

  • fr/reglementations/questions_parlementaires.1591900267.txt.gz
  • Dernière modification : il y a 4 ans
  • de Didier LANOTTE